Comment trouver du travail en tant qu’intérim chez une marque de vêtements ?

Nouvelles opportunités d'emploi
S’informer sur le Village de l’Emploi pour des nouvelles opportunités d’emploi
août 19, 2020
l'informatique
Actualité des formations dans le secteur de l’informatique en France
août 31, 2020
intérim

Le travail en tant qu’intérim est un travail temporaire sous contrat CDD. Pour une personne en quête de travail, une agence de travail temporaire est la solution pour décrocher une poste d’intérim chez une marque de vêtements. De nombreuses entreprises ont recours auprès de ces agences pour leurs besoins en matière de recrutement temporaire. Pour trouver un travail en tant qu’intérim dans une marque de vêtements, il faut avoir les qualités requises, s’inscrire auprès d’une agence d’intérim, postuler à une offre d’emploi d’intérim et signer un contrat de mission avec l’agence.

Les qualités et compétences indispensables pour travail en intérim.

Le travail dintérim est un travail qui exige des qualités et des compétences nécessaires permettant d’assurer les missions confiées, telles que la disponibilité, la capacité d’adaptation et la créativité. Les heures et le lieu de travail d’un intérimaire peuvent varier régulièrement, ainsi la disponibilité est la plus importante de toutes les qualités que l’intérim peut avoir. Une forte capacité d’adaptation est sollicitée, car le matériel, le lieu et l’équipe de travail ne seront pas fixes. Comme il s’agit d’un travail d’intérim, le candidat peut être appelé par l’agence à tout moment pour répondre aux urgences de ses clients. Pour un travail en tant qu’intérim dans une marque de vêtements prêts-à-porter, il faut être commercial et avoir un ses relationnels. La capacité d’argumenter en fonction des clients, et la maîtrise des techniques de vente sont les principales qualités pour postuler un poste dans une marque de vêtements. Lors du recrutement, les candidats seront sélectionnés à partir de leur bonne présentation, leur sens de l’esthétique, leur sourire et amabilité. Un agent dans une marque de vêtements est le gestionnaire de vente ainsi que des clients. Il est chargé de toutes les opérations de vente, de fidélisation et de conseils des clients. Pour plus d’informations, veuillez cliquer sur  songer à Zara recrutement

S’inscrire auprès d’une agence de recrutement temporaire

Avant d’entamer l’inscription proprement dite, le candidat doit fournir les renseignements lui concernant comme le nom et le prénom, la date de naissance et la nationalité, le contact téléphonique et l’adresse, ainsi que l’adresse mail. Ces renseignements faciliteront l’établissement de son futur contrat par l’entreprise. Il faut aussi se munir de son RIB et son numéro de sécurité sociale. Les informations professionnelles telles que les diplômes, les formations et les compétences, les expériences, l’emploi postulé et la zone géographique recherchée ainsi que la prétention salariale devront être aussi enregistrés dès le premier contact avec l’agence. Une fois que ces conditions primordiales seront remplies, le demandeur pourra contacter par téléphone ou rencontrer directement l’agent qui sera chargé de son dossier. Cet agent lui accompagnera durant la recherche d’emploi, le déroulement et l’accomplissement de sa mission. Concernant la sélection et la proposition de travail, l’agence utilise des méthodes de correspondance de profil. Le candidat sera sélectionné si son profil professionnel correspond aux offres proposées par les entreprises partenaires de l’agence.

Postuler à une offre d’emploi intérim

Il est important de savoir qu’il existe deux types d’agences intérim : les agences spécialisées et les agences généralistes. Les agences généralistes offrent des missions dans des secteurs différents alors que les agences spécialisées ne proposent que des missions dans des domaines spécifiés. Si le candidat avait déjà fait de divers métiers dans plusieurs secteurs, il est intéressant de postuler auprès des agences généralistes. Ces agences ont la capacité de proposer des missions correspondant à ses diverses compétences. Les agences intérim spécialisé sont recommandées aux candidats ayant une spécialité dans un métier ou un domaine spécifique. Ayant les expériences nécessaires dans le domaine, pour trouver un travail en tant qu’intérim dans une marque de vêtements, il faut déposer la candidature chez une agence spécialisée. Si l’offre d’emploi correspond aux attentes du candidat, en matière de mission, de durée et de salaire, il peut postuler de suite. Il est de la responsabilité de l’agence de proposer sa candidature à l’entreprise. Si cette dernière approuve le profit du candidat, l’étape suivante du recrutement peut être entamée.

Établissement et signature de contrat de travail d’intérim

Le contrat de travail dintérim est un contrat spécifique. Il engage l’agence de travail temporaire, l’entreprise de vêtement de marque et l’intérimaire. Un contrat de mise à disposition est signé par l’entreprise utilisatrice et l’ETT. Ce contrat permet à l’agence de prospecter des candidats pouvant répondre aux missions offertes par l’entreprise. La durée de la mission, le montant du salaire, les caractéristiques du poste et toutes les informations administratives sont stipulés dans ce contrat. Un contrat de mission est à conclure et à signer par l’agence de travail intérim et l’intérimaire. Ce contrat doit contenir toutes les informations administratives, citées dans le contrat de mise à disposition. À l’issue de ce contrat, l’ETT sera l’employeur officiel qui fournira et remettre à l’intérimaire, son bulletin de paie, lui fera passer la visite médicale et versera son salaire. Elle assure également la responsabilité de sa sécurité et de sa santé au sein de l’entreprise utilisatrice. Si la mission en sollicite, la fourniture des EPI et la formation sur la sécurité seront prises en charge.