Entreprise, recruter en intérim

secteur de la couture
Les avantages de l’intérim dans le secteur de la couture
avril 23, 2020
agences d'intérim

Automobile, hôtellerie restauration, logistique et transport, BTP… Nombreux sont les secteurs qui font appels à des travailleurs temporaires, pour renforcer leurs effectifs. En tant qu’entreprise, le recours à l’intérim, peut-être une réelle opportunité de bénéficier de main d’oeuvre qualifiée, à un coût intéressant. Vous avez besoin d’un petit coup de pouce pour vous lancer ? Dans cet article, nous vous donnons 5 bonnes raisons de faire appel à une agence intérim.

Renforcer vos effectifs momentanément

Quel que soit le secteur d’activité dans lequel oeuvre votre entreprise, il est fort à parier qu’à certains moments de l’année, vous connaissez des pics d’activité. Salon de l’automobile pour ce secteur, période estivale pour l’hôtellerie restauration ou encore Fêtes de fin d’année pour la logistique… Les besoins en productivité peuvent considérablement augmenter, durant ces périodes. Grâce à l’intérim, vous renforcez vos effectifs sur un temps donné et assurez votre rendement et votre service.

Maintenez votre production quand vos salariés sont absents

La vie d’une entreprise est semée d’aléas. Parfois, il peut arriver que certains employés soient en congés maladie, en congé maternité ou encore en vacances. À part les congés classiques qui peuvent d’anticiper, les autres motifs d’absence peuvent vous mettre dans l’embarras. En étant en contact régulier avec une agence de recrutement, vous pouvez faire appel à des travailleurs en intérim, dès que vous en avez besoin. Réactive, l’agence intérim fait en sorte de vous trouver de la main d’oeuvre qualifiée rapidement et de la mettre à votre service.

Délestez-vous de l’administratif avec une agence de recrutement

Troisième raison de recruter en intérim : la simplification de la gestion administrative. En effet, le principe du travail temporaire, veut que ce soit l’agence intérim, qui s’occupe de gérer la création de contrat avec le travailleur, et le contrat de mission avec le professionnel. En tant qu’entreprise, vous n’avez qu’à soumettre votre demande, le prestataire s’occupe du reste. Un gain de temps considérable pour votre service RH.

Repérez des talents et testez leurs compétences

Le principe de l’intérim, est d’acquérir des travailleurs pour des missions de courtes durées. Ces contrats peuvent être répétés, en fonction du besoin de votre entreprise. Intégré à vos équipes, l’intérimaire est totalement immergé dans votre activité. Cela peut vous permettre d’observer ses compétences et de jauger son efficacité. De cette manière, si son travail vous satisfait et qu’une place récurrente, est libre dans votre société, vous pouvez lui faire une proposition d’embauche. Grâce à l’intérim, vous avez ainsi testé sur le terrain, en conditions réelles, les connaissances et capacités de la personne. Une bonne méthode pour effectuer un recrutement réussi, qui vous satisfera, probablement, sur le long terme. Plus d’infos ici.

Gagnez du temps grâce à une agence intérim en ligne

Vous l’ignorez peut-être, mais la digitalisation n’a pas échappé, au secteur de l’intérim. Désormais, vous pouvez trouver facilement une agence de recrutement en ligne, comme Bruce, par exemple.

L’idée est simple, en tant qu’entreprise, vous vous inscrivez et postez les missions de votre choix, sur la plateforme. Celles-ci sont alors soumises au vivier de travailleurs inscrits. Vous recevez alors une notification, dès qu’un candidat répond à votre offre. Encore une fois, vous gagnez un temps précieux et vous épargnez un déplacement en agence intérim.

Vous trouvez rapidement des travailleurs, et continuez d’assurer votre productivité, en toute tranquillité. Les frais de la plateforme sont abordables, vous êtes donc vraiment gagnant dans cette opération.

Après avoir parcouru ces 5 bonnes raisons de recruter en intérim, nuls doutes que vous serez prêt à sauter le pas. Pour publier vos premières missions rapidement, optez pour une agence de recrutement en ligne.