Intérim dans l’industrie : tout savoir

Travail en intérim : qu’est-ce qu’une agence d’intérim ?
janvier 6, 2017
Entreprise d’intérim : qui est concerné ?
janvier 6, 2017

En devenant intérimaires, les salariés ont la possibilité de changer de métiers  tout en maintenant un poste stable. Diplômé ou expérimenté dans le domaine industriel, vous hésitez encore sur la branche d’activité qui vous correspond. Pas d’inquiétude, l’intérim industrie peut vous trouver le poste idéal en accord avec votre profil.

L’intérim industrie : c’est quoi ?

C’est un mode de vie professionnelle dans lequel des salariés experts de l’industrie quel que soit leur niveau d’étude, leur expérience et leur domaine peuvent mettre en pratique leur savoir en travaillant pour une durée de travail limitée.

Le domaine de l’industrie étant l’un des plus grands pourvoyeurs d’emploi, des agences d’intérim ou encore des cabinets de travail temporaire se sont spécialisées dans le domaine de l’intérim industrie pour mettre en contact avec les professionnels de l’industrie dans une branche donnée avec une société utilisatrice qui est le client véritable recruteur de ces professionnels de l’industrie.

Secteur visé et intérimaires cibles

Tant que le candidat possède le profil pour travailler en industrie, il peut se faire recruter : intérim étudiant pour un premier pas dans le monde professionnel et pour compléter sa formation ; intérim cadre pour ceux qui recherchent un travail à responsabilité ; intérim senior pour leur longue expérience et expertise ; manager de transition pour exécuter des missions bien ciblées selon la stratégie de l’entreprise correspondante. Automobile, science, agroalimentaire, aéronautique, chimie, … bref les opportunités d’emploi dans l’intérim industrie ne manquent pas. Que l’intérimaire soit ouvrier, technicien, ingénieur, commercial, chercheur, etc. il a aussi la chance d’œuvrer dans un secteur qui connaît constamment un progrès technologique. Et pour satisfaire les attentes de leurs sociétés clientes, les agences d’intérim industrie investissent même dans la formation des intérimaires pour qu’ils soient des postulants fiables et aptes au travail que la société cliente attend d’eux.

Les  plus et les moins du travail en intérim industrie

En travaillant comme intérimaire, le salarié se voit attribuer plusieurs types de missions selon le contrat établi avec la société utilisatrice (CDD, temps plein ou partiel) et a ainsi l’occasion d’accumuler rapidement de l’expérience et de l’expertise dans son secteur industriel d’activité.

Mais c’est un travail qui requiert beaucoup de courage et de la volonté car il est fort possible que les missions s’enchaînent à  un rythme soutenu. Sachez également que pour ce type de statut, obtenir un prêt  bancaire est très complexe, aussi réfléchissez bien avant de s’engager.