Zoom sur les agences d’intérim et de recrutement

travail temporaire
Guide de création d’une société de travail temporaire
juin 27, 2016
Travail en intérim : qu’est-ce qu’une agence d’intérim ?
janvier 6, 2017
intérim et de recrutement

Le taux de chômage en hausse, le travail par intérim est une solution parmi d’autres. Grâce aux agences qui sont spécialisées dans ce marché de travail, il est facile de s’introduire dans différents types de travaux à temps partiels. En effet, leur marché semble baigné maintenant dans la pérennité.

Qu’est-ce qu’une agence de recrutement par intérim

Une agence de recrutement par intérim est entreprise qui se charge de trouver les emplois temporaires pour les salariés qui s’inscrivent dans leur registre, grâce à leur réseau d’entreprise. Il leur offre de pouvoir par exemple replacer une personne pendant une durée déterminée ou travailler durant une saison de production en particulier. Donc, d’une manière, il facilite aussi le recrutement des entreprises qui se sont engagées avec eux. Ces entreprises sont en effet la source de revenu des agences et le service des intérims, leur produit.

Ces agences permettent de booster le flux d’information entre l’offre et la demande d’emploi, et bien qu’elles soient temporaires, beaucoup de personnes choisissent cette option pour rapidement trouver un emploi plus stable, un CDI ou CDD.

Comment fonctionnement les agences ?

Les agences fonctionnement grâce aux nombres de contrats qu’ils concluent entre les intérimaires et les entreprises. Les intérimaires potentielles sont surtout les nouveaux diplômés qui sont jeunes diplômé en manque d’expérience professionnelle et les sans emploie. En effet, les agences peuvent aussi leur offrir des postes plus stables. Le marché des agences dépend aussi l’offre de travail temporaire par les sociétés engagé. Donc, ils ont toujours en relation directe avec des entreprises qui suscitent que l’embauche des travailleurs temporaires leurs sons convenables économiquement. De leur côté, les agences leur proposent les salariés qu’ils jugent le qualifier au poste. Il faut noter aussi que les salariés ont le droit de refuser les postes qui leur sont proposés en raison de non-qualification ou non-satisfaction du salaire proposé.

L’avenir des recrutements par intérim

Selon les enquêtes effectuer sur le marché des entreprises de travail temporaire, les observations sont clairement en faveur de leur pérennisation, les intérimaires confirme l’efficacité et leurs avantages dans leurs travaux. Parmi, les intérimaires qui en commencer ce type de travail il y a quatre ans, environ la moitié sont y sont resté. Depuis ces dernières années, le travail par intérim semble être une source de revenus pérenne pour les salariés. La majorité d’entre eux n’envisage pas de chercher d’autre emploi, mais dit vouloir continuer en tant qu’intérims. Pour plus d’informations sur le recrutement, consultez le site www.emploi-recrutement.com/.