Même si l’emploi intérimaire a commencé à gagner du terrain et attire de plus en plus de salariés, il n’est pas rare qu’on entende parler d’instabilité et de précarité à son propos. Qu’en est-il vraiment ? Peut-on tirer des bénéfices d’un contrat intérim ? Y a-t-il des avantages à intégrer une agence d’intérim ? Retrouvez ici toutes les explications.
Le travail en intérim est une forme légale de travail temporaire. Ce type d’emploi passe toujours par une agence d’intérim, encore appelée agence intérimaire ou agence de travail temporaire. L’agence intérimaire procède au recrutement d’employés qu’elle mettra ensuite au profit de ses entreprises clientes. Les travailleurs temporaires ou intérimaires effectuent des travaux ou des missions ponctuelles dans les entreprises clientes. C’est l’agence intérimaire qui est l’employeur, et le contrat est renouvelable, mais ne peut pas excéder la durée totale de 18 mois. Il y a toujours deux types de contrats signer lors d’un accord de travail intérimaire.
Pour une meilleure prise en charge de vos besoins en travailleurs ponctuels, dans la région de Lyon, adressez-vous à l’agence intérim à Lyon. Découvrez comment un partenariat optimal pourra s’établir entre vous et l’agence intérimaire. Découvrez également comment les salariés seront placés là où ils pourront s’épanouir vraiment, et développer leur réseau et leurs compétences.
Il faut dire que le nombre d’avantages qu’un salarié peut tirer d’un contrat de travail temporaire n’est pas négligeable :
Toutefois, le travail en intérim représente quand même quelques inconvénients. La plupart du temps, le salarié ne peut prétendre à aucun prêt bancaire, à cause du manque de stabilité de son statut. Il y a aussi la précarité, et c’est ce qui fait hésiter certains travailleurs. C’est pourquoi il faut toujours s’abriter sous l’agence d‘intérim et bénéficier de ses avantages.